Khenchela : 100 millions DA pour la réhabilitation des structures de la jeunesse

Publié par DK NEWS le 26-01-2022, 16h02 | 15

La Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Khenchela a octroyé une enveloppe financière de 100 millions DA pour la réhabilitation des structures de la jeunesse réparties sur différentes communes, a-t-on appris mercredi du directeur local de la Jeunesse et des Sports.

Le montant a été dégagé du Fonds de développement des Hauts-plateaux pour l’entretien et la requalification de 10 établissements de jeunes courant 2022, a précisé à l’APS Larbi Touahria.

Les établissements concernés sont les maisons de jeunes des communes de Chechar, Kaïs, Ain Touila, Bouhmama, EL Hamma, Taouzianet, M’toussa et El Mehmel ainsi que la salle polyvalente d’Ouled Rechache et le centre de loisirs scientifiques du chef-lieu de wilaya, a ajouté M. Touahria.

L’attribution temporaire des marchés aux entreprises retenues au terme des consultations organisées, aura lieu, selon lui, en février prochain et sera suivie de procédures légales précédant l’installation des chantiers et l’engagement des travaux qui devraient avoir lieu au cours du 1er semestre 2022.

Les travaux ainsi prévus portent sur la réfection de l’étanchéité et de la peinture ainsi que l’entretien des divers réseaux de ces 10 établissements, dont certains n’ont pas bénéficié de telles actions depuis 30 ans, a souligné M. Touahria.

Au terme de ces opérations, ces établissements devront reprendre vie et offrir de meilleures conditions d’accueil aux jeunes les fréquentant, et seront ouverts aux associations actives de sorte à accueillir et encadrer le plus grand nombre de talents, a assuré le directeur local de la Jeunesse et des Sports.