Athlétisme (Coupe d'Algérie de marche) : "Les clubs peuvent engager autant d'athlètes souhaités" (Fédération)

Publié par DK NEWS le 30-01-2022, 16h54 | 12

Les clubs "auront le droit d'engager autant d'athlètes qu'ils le souhaitent, par sexe et par catégorie d'âge" dans la 11e édition de la Coupe d'Algérie de marche, prévue dans la matinée du vendredi 4 février prochain, au Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), a annoncé la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), dimanche dans un communiqué.
"Les clubs peuvent engager autant d'athlètes qu'ils désirent, sauf que le classement dans les épreuves du +par équipes+ se fera suivant le classement des trois premiers", a tenu à préciser l'instance fédérale. La compétition, dédiée à Feu Hadj Mechekal est ouvertes aux catégories U18, U20 et seniors (messieurs et dames). Les U18 (filles) concourront sur une distance de cinq kilomètres, alors que les U18 (garçons) devront parcourir la même distance que les U20, soit une distance de dix kilomètres, aussi bien chez les messieurs que chez les dames. Idem pour les seniors, chez lesquels la distance sera également identique entre les messieurs et les dames, avec vingt kilomètres à parcourir.
Le dernier délai pour confirmer les engagem ents a été fixé au mardi, 1er février, à minuit. "Passé ce délai, aucun engagement ne sera pris en compte" a avertit la FAA. Le retrait des dossards se fera le jeudi 3 février, entre 14h30 et 18h00, au niveau du stade d'athlétisme du Complexe Olympique, SATO. Mais il sera possible aux athlètes d'accomplir cette formalité vendredi matin, juste avant le coup d'envoi de la compétition.