Tébessa : 575 autorisations de fonçage de puits remises en 2021

Publié par DK NEWS le 30-01-2022, 17h55 | 8

 Pas moins de 575 autorisations de fonçage de puits ont été remises au cours de l’année 2021 à Tébessa par la direction de wilaya des ressources en eau, a-t-on appris dimanche auprès de cette direction.
Ce nombre "important" d’autorisations a été délivré du 1er janvier au 31 décembre 2021 pour permettre l’exploitation des ressources hydriques en irrigation agricole, élargir les surfaces agricoles irriguées et diversifier les productions agricoles, a précisé à l’APS le directeur local du secteur, Zaki Bencheikh.
Les ressources hydriques souterraines de la wilaya sont destinées en premier lieu à l’alimentation en eau potable de la population puis à l’irrigation agricole et cela explique le nombre d’autorisations accordées, a ajouté le même responsable.
La remise de ces autorisations aux agriculteurs et investisseurs dans le secteur agricole a eu un impact positif avec l’augmentation des productions de plusieurs filières agricoles pratiquées essentiellement avec le recours à l’irrigation d’appoint, a noté le même cadre.
Selon la même source, depuis le début 2022, pas moins de 120 dossiers ont été examinés e t avalisés par le guichet unique d’étude des demandes d’autorisations de fonçage de puits constitué de représentants de plusieurs secteurs dont la direction des ressources en eau et l’agence nationale de la gestion intégrée des ressources en eau.