Saïda - Covid-19 : Lancement d’une campagne de désinfection des établissements éducatifs

Publié par DK NEWS le 31-01-2022, 17h25 | 13

 Les autorités de la wilaya de Saïda ont procédé lundi au lancement d’une campagne de nettoiement et de désinfection des établissements éducatifs dans le cadre de la prévention contre Covid-19, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Le chef de daïra de Saïda, Ahmed Lotfi, a indiqué que cette opération cible, dans une première phase, 70 établissements éducatifs des trois paliers situés dans la ville de Saïda et se poursuivra tout au long de la semaine.

A la faveur de cette campagne, l’ensemble des moyens humains et matériels ont été mobilisés, avec la participation d'agents de la protection civile et de travailleurs de la commune de Saïda, selon la même source.

Parallèlement, une campagne de sensibilisation a été lancée pour inciter le personnel du secteur de l’éducation à faire le vaccin contre le coronavirus, a-t-on fait savoir.

Il est attendu la généralisation de cette opération qui englobera l’ensemble des établissements éducatifs répartis entre les différentes communes de la wilaya de Saïda.

Pour sa part, le président de l’Assemblée populaire communale de Saïda, Abdelkrim Dahna ne Ouahid, a précisé que l'opération d'aseptisation touchera 67 établissements éducatifs de la ville de Saïda dont 42 écoles primaires et permettra la désinfection des classes et des cantines scolaires, en plus de la préparation des élèves au retour au banc des écoles.