Tizi-Ouzou : Saisie de plus de 8,5 kg de kif traité en 2021

Publié par DK NEWS le 01-02-2022, 15h50 | 8

Une quantité de 8,586 kg de kif traité a été saisie à Tizi-Ouzou en 2021, lors de 482 opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants, menées par les forces de police, a indiqué mardi un communiqué de la sûreté de wilaya.

Outre cette quantité de drogue, 7.729 comprimés psychotropes ont été également saisis , alors que 143 personnes impliquées dans ces affaires liées aux infractions à la législation sur les stupéfiants et les psychotropes ont été interpellées, selon le communiqué qui rapporte le bilan des activités de certains services de la sûreté de wilaya durant l'année dernière. Le bilan de la sûreté de wilaya rapporte, par ailleurs que la brigade chargée de la lutte contre la cybercriminalité, notamment la diffamation le chantage, l'usurpation d’identité, l'atteinte à la vie privée et l'escroquerie, a traité 223 affaires impliquant 203 personnes.

Les services de la sûreté de wilaya ont également mené un travail de recherche et de renseignement qui a permis d’élucider, en 2021, pas moins de 13 affaires liées au trafic d’armes et de munitions, impliquant 40 individus qui ont été interpellés.

A cela s'ajoute le trai tement de 175 affaires pour port d’armes blanches prohibées. Le bilan a précisé, par ailleurs, que 24 véhicules et 7 motos volés ont été récupérés durant l'année écoulée.

Quant aux appels des citoyens pour demander de l'aide ou dénoncer un crime, la sûreté de wilaya a indiqué que 8.672 appels aux numéros verts 15/48 et 17 (police secours) ont été reçus par la salle opérationnelle de cette institution sécuritaire.

«Exploités efficacement, ces appels ont permis d’élucider bon nombre d’affaires liées à la criminalité», est-il mentionné dans le communiqué , sans préciser le nombre de ces affaires.