Conseil de la nation : Participation de six candidats de la wilaya de Tissemsilt

Publié par Dknews le 01-02-2022, 19h36 | 9

Six candidats de la wilaya de Tissemsilt se présenteront aux élections pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, prévues le 5 février, a indiqué mardi un membre de la délégation de wilaya de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Abdelkader Guerroudj.

Abdelkader Guerroudj a indiqué, à l’APS, que la délégation a enregistré six dossiers de candidatures aux élections de renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, qui ont été tous acceptés par la délégation après avoir rempli toutes les conditions légales requises.

Ces dossiers concernent trois candidats du Front de libération national (FLN), le Rassemblement national démocratique (RND) et le parti "Sawt Chaâb", ainsi que trois candidats indépendants, selon la même source, ajoutant que les candidats à ces élections sont membres des assemblées locales élues de la wilaya.

La délégation de wilaya a recensé 369 électeurs parmi les élus de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et les assemblées populaires des 22 communes de la wilaya, qui éliront un seul candidat pour le Conseil de la nation, selon M. Guerroudj.

Ces élections, qui auront lieu au niveau de la salle des conférences de l’APW, seront encadrées par huit magistrats et trois membres de la délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections, selon la même source, qui a souligné que la délégation a mis en place toutes les conditions matérielles et logistiques pour ces élections, dans le respect du protocole de prévention sanitaire propre à ce rendez-vous électoral.