Accidents de la route : 8 décès et 135 blessés durant les dernières 24 heures

Publié par DK NEWS le 02-02-2022, 15h23 | 6

Huit (8) personnes ont trouvé la mort et 135 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan publié mercredi par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Ouargla où 05 personnes ont trouvé la mort et 14 autres ont été blessées, dans une collision entre un bus de transport de voyageurs desservant la ligne Oran- Ouargla et un camion semi-remorque, ainsi qu'un véhicule touristique.  Les agents de la Protection civile ont procédé également, durant cette période, à l’extinction de 9 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Souk Ahras, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arreridj , Skikda, Khenchela, Sétif, Annaba et M’Sila.

A Sétif, une explosion suivie d’un incendie survenu mardi après-midi dans un entrepôt de produits cosmétiques à fait 8 morts.

L'incendie qui s'est déclaré au rez de chaussée d’une habitation composée de (R+3), à la cité 583 logements dans la commune d’Ain Oulmane, s’est propagé à trois immeubles mitoyens.

Quatorze (14) autres personnes blessées dans cet incendie, ont été prises en charge sur place par les agents de la Protection civile puis transférées vers l’hôpital local. D'important moyens humains et matériels ont été mobilisés pour éteindre l'incendie et prendre en charge les victimes dont 06 camions d’incendie, 04 ambulances et un total de 10 équipes d’intervention.

Les secours de la Protection civile sont intervenus, en outre, pour prodiguer les premiers soins à 16 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et de chauffe-bains à travers les wilayas d’ Oum El Bouaghi (08 personnes), Djelfa (02 personnes), Sétif (01 personne), Saida (04 personnes) et El Bayadh (01 personne).

A Oum El Bouaghi, les unités de la Protection civile sont intervenues pour l’évacuation d’une personne de sexe masculin âgé de 42 ans décédée par asphyxie au monoxyde de carbone émanant d’un chauffage.

Selon la même source, les unités de la Protection civile ont effectué, durant cette période, 34 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 9 opérations de désinfection générale.

Les opérations de désinfection ont touché l’ensemble des infrastructures, édifices publics et privés, quartiers et ruelles, conclut le communiqué de la Protection civile.