Tissemsilt : Lancement de la campagne de vaccination des commerçants contre Covid-19

Publié par DK NEWS le 02-02-2022, 16h06 | 6

La campagne de vaccination des commerçants contre le virus corona a été lancée mardi à Bordj Bounâama (wilaya de Tissemsilt) à l’initiative du bureau de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) et la direction de la santé.

Une équipe composée de médecins et de paramédicaux a été mobilisée pour l'opération de vaccination contre Covid-19 des commerçants au niveau du centre culturel de la ville de Bordj Bounâama où a été donné le coup d'envoi de cette campagne, à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de la grève historique des 8 jours. La campagne de vaccination s’étalera sur une période de 15 jours, ciblant les commerçants, les artisans et les opérateurs économiques au niveau des communes de Tissemsilt, Lazharia, Lardjem, Ammari, Khemisti, Theniet El Had et Bordj Emir Abdelkader, selon le coordinateur du bureau de wilaya de l’UGCAA, Mahroug Benyahia.

Parallèlement à cette initiative, le bureau de wilaya de l’UGCAA, en collaboration avec les directions de la santé, de la jeunesse et des sports et les services de la commune de Bordj Bounâama ont distr ibué 2.000 masques de protection aux commerçants, aux opérateurs économiques, aux artisans et aux citoyens. Pour rappel, la cérémonie de célébration de la Journée nationale de la grève historique des 8 jours s’est déroulée en présence des autorités de la daïra de Bordj Bounâama.

D’autre part, une rencontre de sensibilisation sur la protection contre le Coronavirus a été organisée au profit de commerçants, portant sur des conseils pratiques et des orientations sur l’importance du respect du protocole sanitaire au niveau des locaux commerciaux.

A cette occasion, cinq anciens commerçants de la ville de Bordj Bounâama ont été honorés.