Sonelgaz : Création de nouvelles directions régionales dans les nouvelles wilayas

Publié par DK NEWS le 02-02-2022, 17h40 | 11

Le groupe Sonelgaz a annoncé, mardi, dans un communiqué la création de 2 directions régionales et 10 directions de distribution au niveau des nouvelles wilayas. L’annonce a été faite lors d’une réunion, au siège de la direction générale, présidée par le P-dg du groupe, Mourad Adjal, en présence du nouveau directeur général de la société de distribution, et de cadres dirigeants du groupe.

La décision intervient conformément au nouveau découpage administratif approuvé par les hautes autorités du pays, prévoyant la promotion de dix circonscriptions administratives du sud en wilayas. Les nouvelles directions seront complètement autonomes en termes de gestion, conformément au principe de décentralisation de la décision, et ce en vue de satisfaire les besoins de développement local de la population de ces wilayas et de se rapprocher davantage des clients de l’entreprise, ajoute le communiqué.

M. Adjal a présidé, en outre, la cérémonie d’installation de cadres dirigeants du groupe et sociétés filiales, en présence du secrétaire général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Elect riques et Gazières (FNTIEG). Les désignations et les nouveaux changements ont concerné plusieurs directions d’activité, ainsi que les directions centrales de la société mère, et ce outre l’installation des P-dg de plusieurs sociétés relevant du groupe.

Dans son allocution à la cérémonie d’installation, M. Adjal a souligné que «ces nouvelles désignations motivées par les décisions de la réunion du Conseil d’administration du groupe s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle dynamique insufflée à l’activité du groupe Sonelgaz, l’objectif étant de donner la chance à tous les cadres et jeunes compétences pour accéder aux postes de responsabilité au sein du groupe, et partant apporter un nouveau souffle à l’entreprise et œuvrer pour son développement, en application des orientations des hautes autorités du pays» , conclut le document.