Bouira : Vol de 200 mètres de câbles électriques à Lakhdaria

Publié par DK NEWS le 05-02-2022, 16h02 | 21

 Un acte de vol de 200 mètres de câbles électriques sur une ligne basse-tension a été enregistré à Lakhdaria à l'ouest de Bouira, a-t-on appris jeudi auprès des services locaux de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG).

«Cet acte s’est produit mercredi lorsqu’un groupe de malfaiteurs a saboté un réseau électrique, volant 200 mètres de câbles, au village Bouremdjane, relevant de la municipalité de Lakhdaria» , a indiqué la chargée de communication de la direction locale de la SADEG, Widad Benyoucef.

« Ce vol a privé quelques clients de l’énergie électrique dans cette zone», a observé Mme Benyoucef qui a indiqué que les équipes du district de Lakhdaria sont intervenues pour effectuer les travaux de remplacement des câbles volés afin de rétablir l’alimentation en électricité au profit des foyers touchés et assurer ainsi la continuité du service.

«Ce genre d’actes cause des préjudices financiers à la Société ainsi que des désagréments aux clients», a-t-elle déploré, précisant qu’une plainte avait été déjà introduite auprès des instances sécuritaires compétentes conformément aux proc édures réglementaires.

Fin novembre dernier, un réseau spécialisé dans le vol de câbles en cuivre a été démantelé par les services de la gendarmerie nationale, lors d’une opération menée à Djebahia, à l’Ouest de Bouira.

Trois individus transportant, dans deux véhicules, des câbles en cuivre, ont été arrêtés lors de cette opération, qui s'est soldée par la saisie des deux véhicules, de câbles en cuivre dont la quantité n’a pas été précisée, d'armes blanches, ainsi que du matériel utilisé par les suspects pour commettre leur forfait, rappelle-t-on.

Les trois mis en cause dans cette affaire avaient été ensuite présentés devant les instances judiciaires.