Rugby à VII - Championnat d'Algérie (2e édition) : Le Club de Bologhine remporte le titre

Publié par DK NEWS le 06-02-2022, 15h12 | 41

Le Club de Bologhine (Alger) est sacré champion d'Algérie de rugby à VII, après sa victoire finale au tournoi disputé samedi, au stade «Ayla Miti»  de M'chedallah, dans la Wilaya de Bouira.
Le Club de Bologhine a terminé la compétition avec douze points, après avoir battu l'ensemble de ses adversaires, suivi du Stade Oranais (2e/9 pts), alors que la Jeunesse de M'sila et l'Arzew Club ont terminé ex aequo à la troisième place, avec six unités pour chaque formation. Ce Championnat National 2022 concernait initialement même la catégorie «Juniors», mais il s'est limité finalement au seniors, et ce, par respect à la dernière consigne ministérielle, interdisant les activités sportives chez les jeunes catégories, en raison de la pandémie.
Au total, huit équipes étaient engagées dans cette deuxième édition du Championnat National (Seniors/Messieurs) de rugby à VII. Outre les quatre formation suscitées, il y avait également le Bordj El Kiffan Club (Alger), d'Al-Hilal (Blida), le Béjaïa Club, et le Sidi Bel-Abbès Club. Pour rappel, la première édition du Championnat National de rugby à VII s'était dér oulée au mois d'octobre 2019 à Oran. Après quoi, la compétition a connu un coup d'arrêt, en 2020 et 2021, en raison de la pandémie. Il est à rappeler aussi que le 29 janvier dernier, le stade «Ayla Miti» avait abrité le Championnat National de rugby à VII féminin.