Bechar : Neutralisation d'un réseau organisé de narcotrafic

Publié par DK NEWS le 06-02-2022, 15h47 | 34

Un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de drogue et composé de quatre (4) individus a été neutralisé par les éléments du service régional anti-drogue de Bechar, qui ont saisi en leur possession 6,7 kg de kif traité, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

L’opération, réalisée avec la contribution des services spécialisés du secteur militaire opérationnel de la troisième région militaire (3eme RM), est intervenue sur exploitation d’informations faisant état de l'existence d'un réseau criminel de trafic de drogue s’apprêtant à introduire une grande quantité de drogue à Bechar, a-t-on précisé. Les investigations policières, en étroite collaboration avec les services spécialisés du secteur militaire opérationnel, sous supervision du procureur de la république prés le tribunal de Bechar, a permis dans une première étape l’arrestation des deux (2) suspects à bord d’un véhicule utilitaire dont la fouille minutieuse a permis la découverte de 6,7 kg de kif traité, a expliqué la source. La poursuite des investigations a permis l’identification et l’arrestation de deux (2) a utres membres du réseau et la saisie de deux (2) véhicules utilitaires ainsi qu’un montant de 105,000 DA, a-t-on ajouté.

Les quatre (4) suspects (31 à 54 ans) ont été présentés à la justice et placés en détention provisoire, sous les chefs d’inculpation notamment de détention illégale de drogue, commercialisation illégale, stockage, livraison, et transport de drogue, ainsi que la contrebande utilisant un moyen de transport, a conclu la même source.