Saïda : Saisie de près de 1.400 quintaux d'aliment de bétail destinés à la spéculation en janvier 2022

Publié par DK NEWS le 06-02-2022, 15h55 | 12

 Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Saïda ont saisi durant le mois de janvier dernier, 1.364 quintaux d’aliments de bétail destinés à la spéculation, a-t-on appris auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité.

La même source a indiqué que cette quantité d’aliments de bétail a été saisie lors d’opérations d’interventions effectuées par les éléments de la Gendarmerie nationale dans certains dépôts de stockage dans la wilaya de Saïda, ayant permis la découverte de cette quantité d’aliments écoulée en dehors du cadre juridique légal.

Cette quantité, subventionnée par l’Etat, a été saisie dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes au niveau du territoire de compétence du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Saïda, indique la même source.

Des procès-verbaux ont été dressés à l’encontre des contrevenants sur des infractions liées au «détournement d’aliments de bétail de leur destination privilégiée et de leur commercialisation en dehors du cadre juridique légal».