le grand huit, une bonne stratégie pour les éliminer

Publié par DK NEWS le 07-02-2022, 14h44 | 11

Avis aux amateurs de sueurs froides et d'attractions. Les montagnes russes aideraient à expulser les calculs rénaux. La tête à l'envers dans un manège à sensations ne procure pas que de l'effroi ou de l'excitation. Les montagnes russes seraient un bon moyen indolore d'éliminer les calculs rénaux indésirables. Cette suggestion surprenante vient d'une étude de l'Université du Michigan menée par le Dr David Wartinger. Cet urologue a évalué et confirmé l'intérêt du grand huit après dix ans d'études. De nombreuses personnes souffrant de calculs rénaux lui ont fait part de cet effet inattendu des manèges à sensation pour éliminer ces petits cailloux qui se forment dans les reins. Un des participants lui a même indiqué avoir expulsé un calcul de petite taille à chaque tour de looping dans un manège.

Ces calculs assez douloureux peuvent entraîner une colique néphrétique et des symptômes tels qu'une douleur brutale en bas du dos jusque vers les parties intimes, une envie fréquente et pressante d'uriner, des nausées ou des vomissements ainsi que de la présence de sang dans l'urine.

Lui-même intrigué de cette découverte, il a testé sur le terrain afin de vérifier la véracité des témoignages des nombreux participants. Pour cela il s'est fait un rein en silicone en 3D contenant de l'urine et des calculs rénaux de trois tailles différentes. Le rein placé dans un sac à dos le chercheur a embarqué à bord du fameux grand huit Big Thunder Mountain Railroad, du parc Disney World en Floride (Etats-Unis) qui comporte 20 tours. Il a constaté que le choix de la place dans le wagon influençait le résultat final. Les calculs étaient expulsés dans 64 % des cas quand il était assis à l'arrière du wagon tandis qu'en étant placé devant, ceux-ci étaient éliminés dans16 % des cas.