Basket - Championnat arabe des nations : Décimé par le Covid-19, le Maroc déclare forfait

Publié par DK NEWS le 07-02-2022, 15h44 | 23

La sélection marocaine de basket-ball a déclaré forfait pour la 24e édition Championnat arabe (messieurs), prévue du 8 au 16 février à Dubaï aux Emirats arabes unis, en raison de la contamination de plusieurs membres de la délégation marocaine par le Covid-19, a fait savoir la Fédération royale marocaine de la discipline. Selon un communiqué de l'instance fédérale, sept membres de la délégation marocaine ont été testés positifs au covid-19, à l'issue du dépistage effectué vendredi, ajoutant que «quatre cas contact subiront un nouveau test».
Suite au forfait du Maroc, logé dans le groupe B avec l'Algérie le Liban et la Somalie, l'Union arabe de basket-ball a dévoilé un nouveau de la compétition. Le Cinq algérien à pied d'œuvre depuis dimanche à Dubaï, jouera son premier match face à la Somalie mardi avant d'affronter le Liban vendredi. Le groupe A, est composé des Emirats arabes unis (pays hôte), de la Libye, de la Jordanie et de la Tunisie.
A l'issue de la phase de poules, toutes les équipes se qualifieront au tour final. Le leader du groupe A sera exempté des quarts alors qu e les autres équipes en découdront pour une place dans le dernier carré.
Lors de la dernière édition du Championnat arabe des nations disputée en novembre 2018 au Caire (Egypte), l'Algérie s'était inclinée en finale face à l'Arabie saoudite sur le score de 81 à 85.