Constantine : Exercice de simulation pour l'extinction d'un incendie dans un établissement hospitalier spécialisé

Publié par DK NEWS le 08-02-2022, 16h02 | 16

Un exercice de simulation pour l'extinction d'un incendie a été effectué, lundi après- midi , au sein de l’ Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) des maladies cardiovasculaires de la cité Riad dans la commune de Constantine, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile (DPC). L’opération intervient conformément aux instructions du Commandement général de la Protection civile, visant à s'enquérir du niveau d'opérabilité des éléments des unités chargées d’intervention rapide et de lutte contre les incendies notamment ceux pouvant être enregistrés dans les établissements de santé , a précisé à l’APS le responsable de la cellule de communication de la DPC le capitaine Abderrahmane Lagraâ.

L’initiative, a ajouté le capitaine Lagraâ, a également pour objectif, de renforcer et d’exploiter les connaissances des éléments concernés déjà acquises dans les centres d'entraînement relevant de ce corps constitué.

La manœuvre, a encore détaillé M. Lagraâ , a pour objectif de contenir un incendie qui s'est déclaré au rez- de -chaussée d e cette infrastructure sanitaire avec le sauvetage d’une personne avec la participation d’une dizaine d’agents de ce corps , tous grades confondus .

Des moyens matériels nécessaires dont deux camions citernes, un matériel de télécommunication, une ambulance ainsi qu'un centre d'opérations disposant de tous les moyens techniques pour la prise en charge de l'extinction rapide de cet incendie, ont été aussi mobilisés, a-t-on souligné de même source.