Etats Unis : Les citoyens sont «malheureux» face à la pandémie de Covid-19 et à l'économie

Publié par DK NEWS le 08-02-2022, 16h06 | 9

Le pourcentage d'Américains se sentant «très heureux» a plongé de 32% en 2018 à 19% 
en 2021, tandis que ceux se sentant «pas trop heureux» ont grimpé en flèche de 13% 
à 24% dans le même laps de temps, selon une nouvelle enquête.

 

«Les Américains sont malheureux.

Ils le sont bien davantage qu'ils ne l'ont été depuis un demi-siècle», a rapporté dimanche le site d'information américain Business Insider, citant la General Social Survey, une étude en cours à l'Université de Chicago et l'un des projets sociaux les plus influents aux Etats-Unis.

Ce sentiment de malheur est né de la pandémie de COVID-19 qui entre dans sa troisième année.

Si les vaccins ont permis aux gens de retrouver un sentiment de normalité, de nouveaux variants les ont obligés à rester vigilants tout au long de l'année 2021 jusqu'à l'épuisement, selon le site d'information. «Le sentiment de malheur est également ancré dans notre perception de l'économie. Les espoirs économiques des Américains ont chuté à leur plus bas niveau de la décennie en janvier dans l'indice du sent iment des consommateurs de l'Université du Michigan», a noté Business Insider.

Bien que les salaires aux Etats-Unis aient augmenté cette année à leur rythme le plus rapide depuis 1983, c'est l'inflation qui gagne dans la lutte «inflation contre salaires», a-t-il poursuivi, ajoutant que «c'est particulièrement douloureux pour les Américains à faible revenu qui ne peuvent plus compter sur une aide en cas de pandémie».