Tamanrasset : Réception fin avril de la route Tamanrasset-Tin-Zaouatine

Publié par DK NEWS le 09-02-2022, 14h29 | 58

Le projet de la RN 55-A reliant Tamanrasset et Tin-Zaouatine (wilaya d’In-Guezzam) sur 507 km sera livré à la fin du mois d’avril prochain, a-t-on appris mardi de la direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de Tamanrasset.

 Les travaux de la tranche restante, longue de 207 km et traversant la localité de Silet, sont à 62% d’avancement, ont constaté les autorités des wilayas de Tamanrasset et d’In-Guezzam, en tournée dans la région.

 Seize (16) entreprises, dont quatre (4) entités de jeunes, ont été chargées de la réalisation, pour un montant de 421 millions DA, des passages à gué au niveau des cours d’eau, pour protéger ces infrastructures de base des inondations et assurer la fluidité du trafic routier, a-t-on signalé.

 Les habitants des deux wilayas ont salué le parachèvement de ce tronçon névralgique susceptible de faciliter les mouvements de personnes et des biens.

 Le projet de réalisation de cette route, pour laquelle a été accordé un financement de 6,7 milliards DA, devra contribuer également à la promotion de l’exportation vers les pays africains via le poste frontalier terrestre en cours de réalisation dans la wilaya de Tin-Zaouatine.