Blida : Large participation des associations à la campagne nationale de renforcement du rôle de la société civile contre le Coronavirus

Publié par DK NEWS le 09-02-2022, 15h58 | 6

La campagne nationale de renforcement du rôle de la société civile contre 
le Coronavirus, lancée mardi à Blida, a été marquée par une participation massive 
des associations de la société civile et des comités de quartiers, a- t-on constaté.

 

Lancée à l'initiative de l'Observatoire national de la société civile, pour une durée d’une semaine, cette campagne a vu ainsi la participation de nombreuses associations activant à Blida.

Le coup d’envoi de la campagne a été donné par les autorités locales, en présence de deux représentants de l'Observatoire national de la société civile au niveau local, à partir de la place de la Liberté de Bab Sebt de la ville de Blida, où un grand chapiteau a été installé pour abriter l’opération de vaccination anti-Covid.

L’opération a été marquée par la distribution de masques de protection aux citoyens, en sus de leur sensibilisation à l'importance de la vaccination, pour lutter contre la pandémie.

Selon Amina Harriche, représentante de l'Observatoire, cette initiative lancée sous le slogan «Tous concernés» se « veut une occasion devant permettre d'impulser davantage la campagne de vaccination anti- Covid , tout en sensibilisant le plus grand nombre possible de citoyens sur l’impératif du respect des mesures de protection contre l'épidémie.

La manifestation vise à renforcer le rôle « efficient» de la « société civile dans la lutte contre cette pandémie depuis son apparition, d'autant que Blida fut le premier foyer du virus au niveau national «, a souligné Ali Chaouati, également, représentant de l'Observatoire.

Il a aussi, souligné le « rôle distingué « de la société civile dans l’accompagnement des autorités locales dans la lutte contre la Covid.

Le rôle de la société civile est sans cesse réactivité pour inciter les citoyens à se faire vacciner contre la Covid-19 «, a souligné le même responsable. Outre l'organisation de vastes campagnes de vaccination des citoyens à travers les quatre points installés au niveau des grandes places publiques des communes de Blida, Boufarik, Larbaà et El Affroune, cette campagne prévoit des opérations de nettoiement et de désinfection des établissements scolaires ( des trois cycles), et de la formation professionnelle, ainsi que des écoles coraniques, des mosquées et des places publiques.

La campagne, organisée conjointement par les directions de la Santé, des Affaires religieuses, de l'Environnement, et de la Formation et de l'Enseignement professionnels, en plus des services des communes et des 10 daïras de la wilaya et d’établissements publics, se poursuivra durant une semaine, avec au programme des campagnes de don de sang et d'autres de sensibilisation au profit des fidèles et des citoyens.