Constantine : Un incendie ravage une unité de production d’aliments pour bétails à Didouche Mourad

Publié par DK NEWS le 13-02-2022, 16h01 | 7

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche ravageant une unité de production d’aliments pour bétails, située dans la zone industrielle de la commune de Didouche Mourad (au nord de Constantine), a-t-on appris auprès de la Direction locale de la Protection civile (DPC).

Il s’agit d’une unité de fabrication d’aliments pour bétails qui a pris feu de l’intérieur, plus précisément à 01 : 00, provoquant la destruction d’un ensemble d’équipements, a précisé la cellule de communication de ce corps constitué, ajoutant que cet incendie a également touché les murs intérieurs de la structure.

L’intervention rapide des agents de l’unité secondaire de la Protection civile de la commune de Hamma Bouziane et celle de Didouche Mourad, a permis de maîtriser les flammes en temps réel, a souligné la même source.

Cette intervention, a fait savoir la même source, a évité d’autre part la propagation du feu vers les autres parties de l’unité, de sauver 500 quintaux de fourrages, une aile administrative et quatre (4) camions servant pour le transport, soulignant que les cause s du déclenchement de l'incendie n’ont pas encore été déterminées.

Une équipe composée d’agents de la Protection civile a été mise en place pour assurer la surveillance et éviter la propagation du feu vers d’autres hangars ou aux habitations limitrophes, a-t-on encore indiqué. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité territorialement compétents afin de déterminer les causes exactes à l’origine de cet incident.