L'OLP : dénonce les «déplacements forcés» des palestiniens par l'occupation sioniste

Publié par DK NEWS le 14-02-2022, 15h03 | 7

Le membre du Comité exécutif de l'OLP, Hussein al-Sheikh, a dénoncé lundi le «déplacement forcé» par l'occupation sioniste, des palestiniens du quartier Sheikh Jarrah à Al-Qods occupée.

«Les dirigeants palestiniens mènent des contacts intensifs avec tous les pays pour faire pression sur l'entité sioniste pour mettre fin à toutes ses mesures répressives visant les palestiniens d'Al-Qods occupée», a écrit le responsable sur Twitter.

La veille, des affrontements ont éclaté lorsqu'un membre de la Knesset a ouvert un bureau parlementaire à Sheikh Jarrah, sur un terrain d'une famille palestinienne menacée d'expulsion, selon l'agence de presse palestinienne Wafa.

Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé dans un communiqué, relayé par Wafa, que ses équipes médicales avaient soigné 32 Palestiniens blessés par les forces de l'occupation dans la ville sainte.

Sheikh Jarrah, est devenu un théâtre de protestations massives contre les plans expansionnistes sionistes depuis que les forces d'occupation ont décidé d'expulser de force, des dizaines de familles palestiniennes de leurs maisons au profit de groupes de colons à Al-Qods occupée.

Depuis l'occupation de la ville sainte en juin 1967, les organisations de colons sionistes s'efforcent de prendre le contrôle des biens palestiniens, et de les convertir en avant-postes coloniaux.