Adrar : le secteur de la santé se renforce en équipements et services spécialisés

Publié par DK NEWS le 15-02-2022, 19h50 | 16

Le secteur de la santé dans la wilaya d’Adrar s’est renforcé en équipements médicaux et en services spécialisés susceptibles de contribuer à l’amélioration des prestations sanitaires et à la prise en charge des malades, a-t-on appris mardi des responsables de la wilaya.
Il s’agit de la mise en service de deux générateurs d’oxygène médical, don du groupe Sonatrach au profit de la wilaya d’Adrar, remis respectivement à l’hôpital "240 lits" d’Adrar, d’une capacité de 42 m3/jour, et à l’hôpital de Reggane (60 m3/J), a précisé le wali d’Adrar, Larbi Bahloul.
Dotés aussi de moyens d’embouteillage, ces équipements sont appelés à approvisionner les structures hospitalières locales et de wilayas voisines en quantité suffisante d’oxygène médical, a-t-il ajouté.
La wilaya enregistre, en outre, l’ouverture, au centre anticancéreux d’Adrar, d’un service d’anatomie et de biopsie pour une meilleure prise en charge des cancéreux et un dépistage précis permettant vue d’assurer une thérapie efficiente, en plus de l’ouverture d’un service d’accompagnement des malades au niveau de cette structure médicale spécialisée.
Le programme de développement du secteur prévoit l’inauguration prochaine, dans le cadre des festivités commémoratives de la journée du Chahid (18 février), du service des urgences médicales de l’hôpital "120 lits" d’Adrar, ainsi que l’ouverture des services d’ophtalmologie et d’ORL.
Intervenant à cette occasion, le représentant du groupe Sonatrach à Adrar, Kaddour Hefiane, a indiqué que l’entreprise entend, en qualité d’entreprise citoyenne et à travers ces initiatives, soutenir les efforts du secteur de la santé dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus et la préservation de la santé publique.