Jumelage inter-hôpitaux : 22 malades bénéficient de consultations médicales spécialisées à Saida

Publié par DK NEWS le 15-02-2022, 19h52 | 12

Pas moins de 22 malades à l’établissement public hospitalier "Ahmed Medeghri" de la ville de Saida ont bénéficié de consultations médicales spécialisées dans le cadre du jumelage entre hôpitaux, a-t-on appris mardi de cette structure sanitaire.
Le chargé d’information à cet EPH, Réda Kada a indiqué que ces consultations ont été prises en charge par des spécialistes du CHU "Abdelkader Hassani" de Sidi Bel-Abbès qui ont entamé leur travail lundi soir en effectuant 22 examens sur des maladies thoraciques au profit de patients hospitalisés à l’hôpital "Ahmed Medeghri". Cette opération s’est poursuivi mardi pour la deuxième journée pour toucher les spécialités de chirurgie dentaire et ORL.
Ces actions sont concrétisées périodiquement dans le cadre du jumelage pour épargner les déplacements de patients vers les hôpitaux de wilayas limitrophes pour des consultations et examens que l’hôpital de la wilaya ne dispense pas.
Il est prévu d’étendre le champ de cette initiative pour toucher d’autres spécialités à l’EPH "Ahmed Medeghri" dont notamment l’oncologie, la cardiologie, la neurologie et l’endocrinologie.