Cyberattaques en Ukraine : Moscou dément toute implication

Publié par DK NEWS le 16-02-2022, 15h51 | 5

Le Kremlin a démenti mercredi toute implication dans les cyberattaques ayant visé la veille plusieurs sites internet militaires officiels ukrainiens et deux banques publiques, en pleine crise russo-occidentale autour de l'Ukraine.

«La Russie n'a rien à voir avec des cyberattaques quelconques», a assuré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, tout en estimant qu'il «était prévisible que l'Ukraine continue d'accuser la Russie de tout».

Les autorités ukrainiennes ont affirmé mardi qu'une cyberattaque avait visé les sites du ministère de la Défense et des forces armées du pays, ainsi que les banques Privatbank et Ochtchabank.

Le Centre gouvernemental pour les communications stratégiques et la sécurité de l'information a aussitôt pointé du doigt «l'agresseur» - une expression généralement utilisée pour désigner la Russie - dans un communiqué publié sur Facebook.

Une attaque informatique d'ampleur visant les infrastructures stratégiques ukrainiennes est un des scénarios évoqués comme le signe avant-coureur d'une offensive militaire classique.