El Bayadh : Saisie de 79 quintaux de blé subventionné destiné à la spéculation

Publié par DK NEWS le 16-02-2022, 16h00 | 57

 Les services de la police à El Bayadh ont opéré la saisie de 79 quintaux de blé subventionné destiné à la spéculation et arrêté 8 personnes liées à cette affaire, a-t-on appris mardi auprès de la sûreté de wilaya.

La cellule de communication et des relations publiques de la sûreté a indiqué que l’opération, qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la spéculation, a été menée par les éléments de la sûreté de daira de Bougtob sur la base d’informations faisant part d’une quantité de blé subventionné stockée dans un entrepôt.

Le contrôle de l’entrepôt de Bougtob et l’extension de la compétence vers une wilaya limitrophe se sont soldés par la saisie d’une quantité globale du blé subventionné estimé à 79 quintaux stockée à l’effet de spéculation.

Huit individus suspects ont été arrêtés pour abus de fonction, participation à la spéculation illégale, défaut de facturation, pratique d’activité commerciale sans possession d’un local et transférés vers les instances judiciaires territorialement compétentes.