Timimoun : 230 consultations en ophtalmologie menées dans un cadre de solidarité

Publié par DK NEWS le 16-02-2022, 16h38 | 12

Au moins 230 patients ont bénéficié de consultations gratuites en ophtalmologie, dans le cadre d’une initiative de solidarité en cours à Timimoun, a-t-on appris auprès de l’association initiatrice. Les consultations ont laissé apparaître la nécessité pour une soixantaine d’entre eux de subir une intervention chirurgicale, ont indiqué les responsables de l’association "El-Chiffa en signalant que cette mission médicale de trois jours se poursuit jusqu’à demain jeudi, coïncidant avec l’inauguration d’une clinique médicale toujours dans le cadre d’actions de solidarité.

La nouvelle structure médicale est dotée de l’ensemble des moyens et plateau technique nécessaire aux bonnes conditions de travail des praticiens et d’accueil des malades, a-t-on assuré. L’association caritative a pris en charge les coûts des interventions chirurgicales prévues pour les 60 malades diagnostiqués lors de cette mission médicale, ont ajouté ses responsables en expliquant l’affluence des citoyens et des malades par le déficit accusé dans al région en matière de prestations médicales spécialisées.

Aussi, à travers ce projet de clinique, l’association caritative, qui cherche à contribuer au renforcement des prestations sanitaires dans la région, fera appel à des praticiens de différentes régions du pays et leur assurera les conditions de travail adéquates, tout comme elle s’engage à fixer un prix "acceptable" des consultations, avec une prise en charge gratuite pour les catégories nécessiteuses.