Université d'El-Oued : Ouverture de 85 spécialités pour la formation doctorante

Publié par DK NEWS le 16-02-2022, 16h46 | 20

Quatre-vingt-cinq (85) spécialités sont ouvertes à l’Université Hamma Lakhdar d’El-Oued pour la formation doctorante (système LMD), pour la saison 2021-2022, a-t-on appris des responsables de cette structure universitaire.

L’ouverture de ces spécialités intervient en réponse de la tutelle aux propositions de l’Université d’El-Oued d’ouverture de nouvelles spécialités de formation en vue de renforcer l’encadrement pédagogique de cet établissement de l’enseignement supérieur, a affirmé le recteur, Pr.Omar Ferhati.

Les spécialités sont réparties entre les sept (7) facultés de l’Université d’El-Oued, avec notamment 19 spécialités pour la Faculté des sciences humaines et sociales (dont 4 pour l’Institut des sciences islamiques), 17 autres pour la Faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion, 10 pour la Faculté de technologie, 7 pour celle de Droit et sciences politiques, 12 pour la Faculté des lettres et langues et 10 pour la Faculté des sciences exactes, avec un total de 30 projet de filière.

Selon le même responsable, il a été prévu dans le cadre de ces spécialités 259 postes de f ormation de troisième cycle (doctorat), au titre de la qualification des établissements de l’enseignement supérieur.

L’accès à ces 85 spécialités de formation doctorante s’effectue sur concours national prévu en huit (8) phases, devant débuter le 24 février courant et s’achever le 19 mars prochain, après étude des dossiers par voie électronique, a fait savoir le recteur.