Batna : Arrestation de 8 individus pour fouille et recherche d'or sur un terrain public

Publié par DK NEWS le 16-02-2022, 17h41 | 10

 Les éléments de la Gendarmerie nationale de Batna ont arrêté huit (8) individus pour fouille et recherche d’or et de pièces archéologiques sur un terrain public dans la commune d'El Hassi relevant de la daïra d’Ain Djasser, a-t-on appris mercredi auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité.

L'opération a été menée par les éléments de la brigade de la Gendarmerie d’El Hassi dans le cadre des efforts de protection du patrimoine national et la lutte contre les diverses formes de criminalité. Les mis en cause, âgés entre 35 et 60 ans, ont été interpellés en train de creuser à l’intérieur d’une ferme pilote d’élevage de bétail appartenant à l’Etat et relevant de la commune d’El Hassi en usant de moyens électriques et manuels dont un détecteur de métaux, a-t-on indiqué de même source.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue au niveau de la brigade de la Gendarmerie d’El Hassi pour "fouille sans autorisation, fouille et recherche de pièces archéologiques sur un terrain public sans autorisation, possession d’équipements sensibles sans autorisation et non-dénonciation de crime", a ajout é la même source.

L’opération a donné lieu à la saisie d’un véhicule touristique, des moyens utilisés pour la fouille, dont un détecteur de métaux avec ses accessoires, deux marteaux-piqueurs, divers talismans et sept téléphones portables, a ajouté la même source.