Boughali examine avec son homologue omanais les relations "privilégiées" entre les deux pays

Publié par Dknews le 16-02-2022, 19h06 | 13

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a examiné, mercredi au Caire, avec le président du Conseil de la choura omanais, cheikh Khalid Ben Hilal Bin Nasser Al-Maouli, les relations "privilégiées" liant les deux pays et les domaines de la coopération bilatérale, notamment sur le plan économique, a indiqué un communiqué de l'APN.

Les deux parties ont abordé "l'état des relations privilégiées entre les deux pays qui partagent plusieurs dénominateurs communs", a précisé la même source, ajoutant que le président de l'APN "a fait part à son homologue omanais de l'installation prochaine du groupe parlementaire d'amitié qui s'emploiera à développer l'action diplomatique commune et contribuera à la promotion de la coopération entre les deux pays notamment dans les domaines culturel et économique".

M. Boughali a passé en revue "les mutations profondes que connait l'Algérie sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune" ainsi que "la position de l'Algérie par rapport à la situation actuelle dans la région arabe", mettant l'accent s ur les positions indéfectibles de l'Algérie en faveur de la cause palestinienne.

Il a indiqué que le président de la République "est attaché à ce que le prochain sommet arabe soit une opportunité pour réunir et unifier le rang arabe".

Le président du Conseil de la choura omanais a, pour sa part, affirmé que les deux pays "partagent les mêmes visions vis-à-vis de plusieurs questions internationales et arabes", saluant la position de l'Algérie en faveur des questions justes.

Il a appelé à "diversifier les domaines de coopération entre les deux pays notamment sur le plan économique".

Le président de l'APN a saisi cette opportunité pour adresser une invitation à son homologue omanais pour visiter l'Algérie à l'effet d'"examiner les voies et moyens de renforcer la coopération dans tous les domaines".