Médéa : Une caravane médicale au profit des zones enclavées

Publié par DK NEWS le 19-02-2022, 16h55 | 22

Des examens médicaux et des interventions chirurgicales «lourdes» seront effectués, à partir de vendredi, par un staff médical spécialisé, au profit de patients résidants dans les zones enclavées de la wilaya de Médéa, a-t-on appris auprès de la direction locale de la santé et de la population.

Initiés dans le cadre de la 3è édition de la caravane des médecins bénévoles, mise sur pieds conjointement par le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière et le réseau algérien des jeunes, ces actes médicaux spécialisés vont toucher quelques 1.200 patients souffrant de différentes pathologies et nécessitant une prise en charge médicale, a-t-on indiqué.

Un staff médical pluridisciplinaire, issus de différents établissements hospitaliers de Médéa, composé de 75 chirurgiens, de médecins spécialistes et généralistes et de paramédicaux, encadre cette caravane médicale qui séjournera dans la wilaya, jusqu’au 24 du mois courant, a-t-on signalé.

Le programme des examens et des interventions chirurgicales couvre quatorze spécialités, telles que l’oncologie, la chirurgie des yeux, la chirurgie pédiatrique, la gy nécologie, la chirurgie générale et la rhumatologie, a expliqué la même source. Six établissements hospitaliers, localisés à Médéa, Beni-Slimane, Berrouaghia, Ain-Boucif, Tablat et Ksar-El-Boukhari, ainsi que la polyclinique de Chellalet-El-Adhaoura, sont mobilisés pour cette opération, à caractère humanitaire, destinée à soulager la souffrance des patients et rendre le sourire aux dizaines de patients rongés par la maladie, a-t-on conclu.