Ghardaïa : L’EPH Brahim Tirichine doté d’un générateur d’oxygène médical

Publié par DK NEWS le 19-02-2022, 16h56 | 38

Un générateur d’oxygène médical a été mis en service à l’Etablissement public hospitalier (EPH) «Brahim Tirichine» de Ghardaïa, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

D’une capacité de production d’oxygène médical de 48 mètres cubes (M3), ce générateur a été offert par le Groupe Sonatrach, en tant qu’entreprise citoyenne, dans le cadre des efforts visant la lutte contre la pandémie de Covid-19, ont fait savoir les services de la wilaya précisant que la réalisation de la plateforme de cet équipement a été prise en charge par des donateurs et bienfaiteurs locaux.

«Mis en exploitation à l’occasion des festivités marquant la célébration de la Journée nationale du Chahid, cet équipement permettra de répondre aux besoins en oxygène à l’EPH Brahim Tirichine, au profit des patients atteints du coronavirus en réanimation mais aussi pour les victimes des accidents de la route», a déclaré à l’APS, le wali de Ghardaïa, Boualem Amrani. ''Cet appareil médical, vient ainsi renforcer les moyens des hôpitaux de la wilaya et assurer ainsi une réserve considérable en oxygène médical néc essaire dans la prise en charge notamment des personnes atteintes du coronavirus'', a ajouté le wali.

M. Amrani a, à cette occasion, mis l'accent sur l’importance de la vaccination et du respect des mesures préventives pour faire face au coronavirus, appelant les citoyens à se faire vacciner afin d’atteindre l’immunité collective.