Boughali s'entretient au Caire avec ses homologues d'Irak et de Djibouti

Publié par DK NEWS le 19-02-2022, 17h25 | 6

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali s'est entretenu, vendredi au Caire, avec les présidents des Assemblées d'Irak et de Djibouti.

«Le président de l'APN a poursuivi les rencontres avec ses homologues arabes en marge des travaux de la 32e conférence de l'Union interparlementaire arabe (UIPA), et s'est entretenu avec le président du Conseil d'Irak, Mohamed al-Halaboussi», indique un communiqué de l'APN.

Les deux parties ont «salué les relations entre les deux pays et examiné les moyens de les consacrer». M. Boughali a examiné avec son homologue irakien la coopération parlementaire, insistant sur la nécessité de relancer le partenariat entre les deux pays dans divers domaines, notamment l'enseignement supérieur.

Le président de l'APN a rencontré également le président de l'Assemblée populaire de Djibouti. Lors de cette rencontre, M. Boughali a évoqué «les différents problèmes du continent africain, à l'image de la pauvreté et la montée de la violence.

Les deux parties ont souligné la nécessité de préserver les facteurs de sauvegarde de la stabilité et la sécurité et le soutien des efforts de développement à travers le renforcement des canaux de coopération dans les différents domaines prioritaires pour les deux pays».