Boughali s'entretient au Caire avec les présidents des Assemblées du Koweït, d'Egypte et des Emirats arabes unis

Publié par DK NEWS le 19-02-2022, 17h27 | 4

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali s'est entretenu, vendredi au Caire, avec les présidents des Assemblées du Koweït, Marzouk Ali al Ghanem, d'Egypte, Hanafi Gebali et des Emirats arabes unis, Saqr Ghobache.

«Le président de l'APN a poursuivi ses activités diplomatiques, en marge des travaux de la 32e conférence de l'Union interparlementaire arabe (UIPA), et s'est entretenu avec le président du Conseil koweïtien de la nation, Marzouk al Ghanem sur l'état des relations bilatérales», indique un communiqué de l'APN.

A cette occasion,M. Boughali a appelé «à l'intensification et à la promotion de la coopération entre ces deux instances législatives, à la faveur des groupes d'amitié», préconisant «d'exploiter les dénominateurs communs pour unifier les vues et dissiper les discordes au niveau arabe». 

Pour sa part, M. Al Ghanem a plaidé «pour l'unification du rang arabe et saisi l'occasion pour évaluer la coopération bilatérale, en adressant une invitation officielle à M. Boughali pour visiter l'Etat du Koweït».

Evoquant «l e printemps arabe», M. Boughali a affirmé que l'Algérie «a réussi à éviter ses retombées grâce aux enseignements tirés de son épreuve durant la décennie noire», ajoutant que «les sacrifices et les efforts consentis par l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme lui ont permis de préserver sa sécurité et sa stabilité».

Le président de l'APN s'est également entretenu avec le président de la Chambre égyptienne des députés, le conseiller Hanafi Gebali sur «la dynamique marquant les relations bilatérales, notamment à l'issue de la récente visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune en Egypte».

Lors de la rencontre, l'accent a été mis sur l'importance de hisser la coopération au niveau des relations et de l'histoire commune».

Par ailleurs, M. Boughali a rencontré son homologue émirati, Saqr Ghobache avec lequel il a examiné l'état des relations de fraternité unissant les deux pays et les moyens de les développer dans divers domaines».