
Le Conseil islamique suprême palestinien a condamné samedi, l’escalade des attaques sionistes contre les palestiniens de Sheikh Jarrah à Al-Qods occupée, outre les actes de violence et de vandalisme perpétrés par les colons.
Lors d’une session dirigée par le mufti général Mohammed Hussein, le Conseil a dénoncé «un nettoyage ethnique» par des expulsions sioniste forcée ciblant les palestiniens de Sheikh Jarrah en faveur des colons. Dans ce contexte, il a dénoncé l’approbation d’un projet expansionniste de 35 millions de dollars, visant à judaïser la placette du côté du Mur occidental (Al-Buraq). Le conseil a également dénoncé la poursuite des attaques sionistes qui causent une tension dans la région, appelant le peuple palestinien à résister à l’occupation, et refuser les incursions des colons dans les lieux saints.
Il a aussi, exhorté les institutions et organisations locales et internationales, «à intervenir immédiatement» pour mettre fin aux violations sionistes, portant à l'occupation sioniste «l’entière responsabilité» de la vie des pris onniers palestiniens, dont celle détenu cancéreux Nasser Abu Hmaid, dont l'état de santé «très critique», se détériore de plus en plus.