Boumerdes : Neutralisation de deux étrangers exerçant illégalement une activité commerciale à Hammadi

Publié par DK NEWS le 20-02-2022, 16h21 | 248

Deux ressortissants étrangers exerçant une activité commerciale illégale ont été arrêtés dernièrement dans la commune de Hammadi, à l'ouest de Boumerdes, par les services de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris samedi auprès du groupement régional de ce corps constitué.

Selon la chargée de communication auprès de ce corps d'arme, le lieutenant Hadjer Massi, les deux individus ont été mis hors d'état de nuire suite à des informations parvenues au groupement régional de la gendarmerie nationale faisant état d'une activité illégale, dans un atelier clandestin de confection d'herbes, de miel et d'huiles, par deux ressortissants étrangers en situation irrégulière.

Suite à quoi, une patrouille de la brigade de sécurité et d'intervention de la Gendarmerie nationale de Hammadi a effectué une perquisition au domicile des deux suspects qui ont été arrêtés, après obtention d’un mandat de perquisition du Procureur général près le tribunal de Khemiss El Khechna.

Cette opération a permis, selon la même source, la saisie d’un montant de près de 300.000 DA, des sceaux relevant de c ette société fictive, 20 bidons d'huile et 10 boîtes emballées contenant un composant à base de plantes.

L’élargissement des investigations dans cette affaire a permis la découverte d’un 2ème atelier clandestin pour la confection de médicaments à base d'herbes naturelles.

Trois véhicules, une moto et un ordinateur avec imprimante ont été saisis, sur place, en plus de 250 petits flacons remplis d'herbes naturelles et 131 petits flacons d'huile.

A cela s’ajoutent 62 bouteilles d'eau mélangée avec du safran et 50 grands seaux de miel, outre diverses herbes utilisées dans la fabrication de médicaments, et un appareil mélangeur de grande taille. Selon le lieutenant Hadjer Massi, les chefs d’accusation retenus contre cette bande sont « séjour illégal», «exercice illicite d'une activité commerciale», «arnaque du consommateur par tous les moyens», «non respect et absence des conditions d'hygiène», «absence des conditions de sécurité et de conformité du projet destiné aux consommateurs» et «faux et usage de faux».

Les deux suspects seront présentés, ultérieurement, devant les autorités judiciaires compétentes dès parachèvement de l'enquête, a affirmé le lieutenant Massi.