Timimoun : Entrée en service de la clinique médicale d’une association caritative

Publié par DK NEWS le 21-02-2022, 18h05 | 64

Une clinique médicale caritative, relevant de l’association "El-Chiffa" d’aide aux malades, est entrée en service dimanche dans la wilaya de Timimoun dans le cadre de l’amélioration des prestations médicales dans la région, a-t-on appris de l’association précitée.

Fruit de contributions de bienfaiteurs de différentes régions du pays, cette structure médicale s’assigne comme objectifs l’amélioration de la prise en charge médicale des patients en leur rapprochant les structures de santé spécialisées pour leur épargner les désagréments des déplacements vers d’autres régions éloignées pour les motifs de soins, a indiqué le président de l’association, Amar Moulay.

La clinique avait abrité, la semaine dernière, dans le cadre de la préparation de son ouverture, des consultations médicales ophtalmologiques gratuites ayant profité à plus de 230 malades, dont 60 nécessitant des interventions chirurgicales d’urgence qui seront prises en charge par l’association, a-t-il ajouté.

Composée de trois étages, cette clinique, appelée à assurer diverses spécialités médicales, comporte des salles d’opération et de soins et un laboratoire d‘analyses, a fait savoir M. Moulay.

Selon le responsable, le projet prévoit également la réalisation des logements pour les praticiens, en plus d’un parc autos qui sera mis à la disposition des praticiens où à louer pour assurer des revenus pour l’association. Créée en 2018, l’association caritative et d’aide aux malades "El-Chiffa" s’est employée, pour aider les malades de Timimoun et leur éviter les longs et fréquents déplacements pour leurs soins spécialisés, à construire cette structure médicale garantissant diverses prestations médicales spécialisées à des prix symboliques et gratuites pour les nécessiteux.

Elle envisage d’étendre le projet, à la faveur de l’achat d’une assiette foncière mitoyenne, pour offrir diverses prestations médicales spécialisées et renforcer ses équipements, dont un ascenseur et des ambulances.

De nombreux citoyens et les élus locaux de la wilaya de Timimoun ont salué l’initiative qui vient atténuer les souffrances des malades et étoffer les structures médicales existantes dans la région.