Natation : Le nouveau centre nautique d’Oran accueillera sa première épreuve officielle en mai

Publié par DK NEWS le 22-02-2022, 15h45 | 13

Le centre nautique relevant du complexe olympique d’Oran, en cours de réalisation, abritera en mai prochain sa première compétition officielle à l’occasion du championnat national d'été en minimes, juniors et open (50m), a-t-on appris mardi de la fédération algérienne de natation (FAN).

Cette épreuve, prévue du 31 mai au 4 juin prochains, sera une aubaine pour le maître d’ouvrage du centre nautique pour procéder aux derniers essais techniques au niveau de cet équipement appelé à abriter les épreuves de natation lors de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) programmée du 25 juin au 5 juillet de la même année.

Il en sera de même pour les organisateurs des JM qui auront l’occasion à leur tour de jauger leurs capacités en matière d’organisation, souligne-t-on. Le centre nautique, qui sera réceptionné au plus tard en début de mars prochain, selon les affirmations des responsables concernés, comporte trois piscines, dont deux olympiques et une trois semi-olympique. L’une des deux piscines olympiques est non couverte. Ce centre dispose également d’une tribune d’une capacité d’accueil d’un peu plus de 2.000 places. Le site a fait l’objet, jeudi passé, d’une visite de travail du ministre de la jeunesse et des sports, Abderrezak Sebgag, qui a fait part de sa «satisfaction» quant à la cadence de travail prévalant dans les différents chantiers de cet important acquis de la natation oranaise en particulier, et algérienne en général.

Même son de cloche chez le président du comité international des jeux méditerranéen, l’Italien, Davide Tizzano, qui a, lui aussi, inspecté les lieux, samedi passé, en marge de sa visite de travail dans la capitale de l’Ouest du pays, rappelle-t-on. Outre ce centre nautique, la ville d’Oran s’apprête également à réceptionner la piscine olympique sis à haï «M’dina J’dida» qui a bénéficié d’une importante opération de rénovation et mise à niveau.

L’avancement des travaux, au niveau de cette piscine, qui abritera les épreuves du water-polo lors des JM, sont estimés à 90%. La réception de l'infrastructure est prévue pour mars prochain, selon la direction locale de la jeunesse et des sports, le maître de l’ouvrage.