Alger : Démantèlement d'une bande spécialisée dans le vol de grillages de protection pare-éboulis

Publié par DK NEWS le 23-02-2022, 16h42 | 218

 La Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Douéra (Alger) a démantelé une bande spécialisée dans le vol de grillages de protection pare-éboulis à Alger, a indiqué mardi un communiqué de la cellule de communication du groupement territorial de la Gendarmerie nationale.

«L'opération s'est soldée par l'arrestation de deux (02) individus, la récupération d'un grillage de protection pare-éboulis d'une longueur de 150 mètres et d'une largeur de 3 mètres et la saisie d'une camionnette utilisée dans le vol», selon le communiqué.

Cette opération a été menée suite à «des informations parvenues aux éléments de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Douéra selon lesquelles un individu aurait tenté de voler le grillage de protection pare-éboulis sur la route reliant Zéralda à Douéra.

Les éléments se sont rendus immédiatement sur les lieux où ils ont procédé à l'arrestation du premier individu qui avait en sa possession une pince coupante», précise-t-on de même source.

Après enquête, «ce dernier a reconnu avoir coupé le grillage de protection pare-éboulis et l'avoir vendu à un autre individu.

Un plan bien ficelé a été mis en place, ce qui a permis de procéder à l'arrestation du deuxième individu impliqué et à la saisie du véhicule utilisés dans le vol», ajoute le communiqué.

Après finalisation de la procédure légale, les mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes.