Oran : Démantèlement d’un réseau préparant une traversée clandestine par mer

Publié par DK NEWS le 26-02-2022, 16h37 | 17

 Les services de police de la daïra d’Aïn El-Turck (Oran) ont réussi à démanteler un réseau qui était sur le point de préparer une traversée clandestine par mer et de trafic de migrants, a-t-on appris, jeudi, de la direction de la sûreté de wilaya.

L’arrestation des membres du réseau a été effectuée suite à des informations parvenues aux policiers selon lesquelles les membres du réseau au nombre de cinq individus préparaient des traversées clandestine par mer à partir de l’une des plages de la corniche oranaise, indique la cellule de communication de ce corps constitué.

Les policiers ont entamé des investigations, qui se sont soldées par l’identification des membres de ce réseau et leur localisation, dont un mineur, puis leur arrestation en flagrant délit sur le point d’embarquer pour une traversée clandestine, indique la même source.

Lors de cette opération, une embarcation dotée d’un moteur a été saisie, ainsi que 14 jerricans de carburant, des armes blanches prohibées de grand calibre, entre autres.

Une procédure judiciaire a été ouverte mis en cause sous l’accusation de form ation d’une bande de malfaiteurs dans le but de préparer le crime de trafic d’êtres humains, l’organisation de traversées clandestines par mer à partir du territoire national pour une ou plusieurs personnes contre un bénéfice financier, mettant la vie d’autrui en danger, indique-t-on de même source.