Mal de dos : ces 9 astuces vont vous soulager

Publié par DK NEWS le 27-02-2022, 14h41 | 801

1/9 - Étirer son corps quotidiennement

Excellent pour les problèmes de dos, le stretching se base sur un étirement des muscles profonds. Cette discipline favorise la souplesse et renforce l'intégralité de vos muscles. Étirez-vous deux à trois fois par jour pendant quelques minutes pour pallier un mal de dos.

2/9 - Soulager par la chaleur

La chaleur se révèle aussi efficace qu'un anti-inflammatoire contre un mal de dos. Elle dilate les vaisseaux sanguins, décontracte vos muscles et soulage les tensions. Vous pouvez appliquer une bouillotte sur la zone douloureuse.

3/9 - Engager une perte de poids

Une surcharge pondérale impacte votre corps et vos douleurs. En surpoids, les muscles de votre ceinture abdominale s'affaiblissent, votre colonne vertébrale se voit moins soutenue et les vertèbres plus sollicitées.

4/9 - Adopter une bonne literie

Optez pour un matelas ferme, plutôt qu'un matelas mou, en cas de mal de dos. Cependant, il ne faut pas confondre dureté et fermeté. Si vous souffrez de maux de dos chroniques, il doit accompagner vos mouvements, maintenir votre colonne vertébrale et les courbures de votre corps.

5/9 - Pratiquer une activité physique adaptée

Les exercices de gainage permettent de renforcer vos muscles paravertébraux et abdominaux. Ils servent à protéger votre dos. L'objectif reste d'adopter une position à maintenir un temps. Le gainage agit sur vos muscles profonds et prévient les effets des gestes brusques, sources de tensions.

6/9 - Adopter une bonne posture

Certains signes de mauvaise posture restent visibles et intensifient le mal de dos. Si vos épaules sont arrondies, votre ventre sorti ou votre tête trop en avant debout, imaginez qu'une ligne droite part de votre oreille, descend le long de vos épaules, de vos hanche,  jusqu'au milieu de vos chevilles.

7/9 - Marcher quotidiennement

La marche à pied reste un très bon sport pour le dos. Cependant, veillez à soigner vos appuis et enfiler les bonnes chaussures pour un bon maintien au niveau des pieds.  Tenez-vous droit et choisissez un chemin ni trop en pente, ni trop dur.

8/9 - Faire du sport pour chasser le stress

Pendant l'exercice physique, vous libérez des endorphines, les hormones du bien-être. Après une séance de sport,  vous vous sentez apaisé, votre degré d'anxiété diminue, votre sommeil et vos douleurs dorsales se trouveront apaisés.

9/9 - Utiliser un Swiss ball

Que ce soit au travail ou pendant votre séance de sport, le Swiss ball vous permettra d'effectuer des exercices pour apaiser votre mal de dos. Ce ballon épouse la forme de votre corps et vous permet de trouver une position adaptée afin de moins solliciter vos lombaires.