Oran : Un primate en voie de disparition remis aux services de la conservation des forêts

Publié par DK NEWS le 28-02-2022, 18h00 | 11

 L'association locale d’ornithologie, de protection des animaux et de l'environnement «Chafia Allah» d’Oran, a remis aux services de la conservation des forêts, un singe macaque, un primate protégé à l’échelle nationale, qu’elle avait découvert dans un état déplorable, a-t-on appris, lundi, de cette association. 

Cette espèce, connue sous le nom scientifique de Macaca sylvanus, figure dans la liste des espèces animales sauvages protégées par décret exécutif. 
Le primate a été découvert, dimanche soir, à proximité du parc «Bel horizon» (à l'est d'Oran), a souligné le responsable de l’association également membre du comité de wilaya de lutte contre le braconnage et de protection d’espèces protégées, Chafia Allah Mâammar. 
L’animal, retrouvé en possession chez une personne, était encagé et dans un état de santé déplorable, a-t-il indiqué, précisant qu’il s’agit d’une espèce en voie de disparition. 
Le singe, âgé de deux ans et mesurant 80 centimètres, a été remis aux services de la conservation des forêts d'Oran pour prendre les mesures légales nécessaires, selon la même source.