Constantine : Skander Triki remporte le prix du semi-marathon de la Protection civile

Publié par DK NEWS le 28-02-2022, 20h42 | 5

Le caporal Skander Triki de l’unité secondaire de la Protection civile d’Ain Abid (Sud-est de Constantine) a remporté le prix du semi-marathon, organisé dimanche, a-t-on appris auprès de la Direction locale du secteur.
La deuxième place est revenue à l’agent Mohamed Boudjellal du poste avancé, sis au secteur de Bab El Kantara au chef-lieu de wilaya, alors que l’agent Badis Zebilah du poste avancé Abdelmadjid Boumaâza (Constantine) a décroché la troisième place, a détaillé la cellule de communication de la Direction de la Protection civile. Cet événement sportif a été organisé dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la Protection civile (1 er mars de chaque année), a fait savoir la même source.
Cette compétition, organisée sur un parcours entre le cimetière des chouhada au 7 ème km sur la route menant vers la commune d’Ain Smara et le poste avancé Moncef Abderrahmane, a réuni 100 concurrents tous grades confondus, venus de différentes communes de la wilaya, a-t-on affirmé. Ce semi-marathon a été une occasion pour découvrir les capacités et les compétences des p articipants dans ce domaine sportif, a indiqué la même source.
Tenu sous le slogan, "la Protection civile et la gestion des habitants relogés au temps des catastrophes naturelles et des crises, le rôle des bénévoles et la lutte contre les épidémies", le programme de célébration de cette journée, lancé la semaine dernière à l’échelle locale, a porté aussi sur l’organisation de plusieurs exercices de simulation de lutte contre les incendies de forêts notamment.