
L'ancien défenseur international camerounais Rigobert Song, est devenu le nouveau sélectionneur de l'équipe du Cameroun de football, en remplacement du Portugais Toni Conceiçao, a annoncé la Fédération camerounaise (Fécafoot) lundi soir dans un communiqué.
"Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l'équipe nationale fanion de football masculin, Antonio Conceiçao est remplacé par Rigobert Song", a indiqué le ministre des Sports camerounais Narcisse Mouelle Kombi, dont les propos ont été repris par la Fécafoot.
Depuis la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun, Conceiçao était sur un siège éjectable, en dépit de la troisième place décrochée dans le tournoi.
Le président de la Fécafoot Samuel Eto'o a exprimé son désir de mettre fin au contrat du Portugais, et de le remplacer par un entraîneur local. Même si du côté du ministère des Sports, on avait acté la prolongation du Portugais, Eto'o a travaillé en catimini pour changer les choses.
Rigobert Song (45 ans), considéré comme une légende au Cameroun, dirigera ainsi les " Lions indomptables" lors des barrages du Mondial 2022, face à l'Algérie.
La première manche se jouera le vendredi 25 mars au stade Japoma à Douala (18h00), alors que le match retour aura lieu le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30).
Song (137 sélections), qui a participé à 4 Coupes du monde comme joueur, sera secondé par le Français Sébastien Minier.
Sélectionneur du Cameroun au Championnat d'Afrique des nations CHAN-2018 au Maroc, compétition réservée aux joueurs locaux, Rigobert Song avait été sorti dès le premier tour.