Aïn Temouchent : Mise en échec d'une tentative d’émigration clandestine

Publié par Dknews le 02-03-2022, 17h55 | 5

Les services de police de la sûreté de daïra d’El-Amria (Aïn Temouchent) ont réussi à mettre en échec une tentative d’émigration clandestine par mer et ont arrêté quatre individus, avec la saisie de matériel de navigation, a-t-on appris mardi de la direction de la sûreté de wilaya.

L’opération est intervenue suite à l’arrestation de deux individus sur le point de voler une embarcation de plaisance du port de Bouzedjar (Aïn Temouchent) dans le but de préparer une traversée clandestine.

Les policiers ont découvert une boussole et une somme en devises de 100 euros, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques.

Les enquêteurs ont réussi à identifier un autre individu demeurant à El-Amria activant dans l’organisation de traversées clandestines, selon la même source, qui fait savoir que la perquisition de son domicile sur mandat du procureur de la République près le tribunal d’El-Amria, a permis de découvrir une embarcation de plaisance dotée d’un moteur, en plus de matériel.

Les investigations ont également permis de connaître l’identité d’un quatrième individu impliqué dans cette affaire, qui a été arrêté par les services de la sûreté de daïra d’El-Amria.

Présentés devant le parquet du tribunal d’El-Amria, les quatre mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, a-t-on fait savoir.