Alger : 20 ans de réclusion criminelle pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 06-01-2014, 16h08 | 38

Le mois de décembre 2013,  le tribunal criminel se prononce sur une affaire dont les faits remontent au mois de novembre 2012, voici une affaire troublante traitée par le tribunal d’Alger. 

L’accusé Samir 41 ans, repris de justice notoire, un grand criminel, agressions, vols, coups et blessures, menaces à l’arme blanche et tant d’autre délits.La victime Karim, un jeune homme âgé de 38 ans a rendu l’âme, elle baigne d’une mare de sang selon le rapport d’autopsie, la victime à la suite deux coups de couteau mortel asseiné au niveau du cœur.

Quelques jours plus tard, une judicieuse enquête permet de procéder à l’arrestation de l’auteur présumé du crime. Ce dernier ne nie pas les faits retenus contre lui.Samir comparaît une année plus tard, le mois de décembre 2013, Samir va enterrer, dans cette salle du tribunal d’Alger, les plus belles années de sa vie, il est coupable de meurtre.

L’accusé se met alors à jurer qu’il n’avait aucune intention de tuer qu’il voulait juste prendre l’argent.
Dans son réquisitoire le représentant du ministère public demande que la plus lourde peine soit infligée à l’accusé, je requiers la peine capitale. L’avocat de la défense, insiste dans sa plaidoirie, son client a été poussé au vol, la mort de la victime a été un accident de non un acte prémédité.
Il fait valoir, en conséquence, les circonstances atténuantes pour son client.
Après de longues délibérations, Samir est condamné à vingt ans de réclusion criminelle.