Accidents de la route : 6 décès et 344 blessés en 48 heures

Publié par DK NEWS le 05-03-2022, 16h47 | 774

 Six (06) personnes ont trouvé la mort et 344 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 48 heures, indique un bilan publié samedi par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Boumerdes où 2 personnes sont décédées et 06 autres ont été blessés, suite au dérapage d’un véhicule qui a percuté 6 autres voitures, sur l’autoroute Est-Ouest, précise la source. Les secours de la Protection civile sont également intervenus, durant cette période, pour prodiguer les premiers soins à 9 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et de chauffe-bain dans les wilayas de Souk Ahras et de Sétif.

Les agents de la Protection civile ont procédé aussi à l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas de Tipaza, Tissemsilt, Tébessa et Tizi-Ouzou. Ces incendies ont provoqué des brulures à 4 personnes. Par ailleurs, les secours de la wilaya d’Aïn Témouchent ont effectué des opérations d’épuisement des eaux pluviales qui se sont infiltrées dans 03 habitations à la cité El Bitour «Beni Saf» et dans d'autres édifices publics. Selon la même source, les unités de la Protection civile ont effectué, durant cette période, 30 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 15 opérations de désinfection générale. Les opérations de désinfection ont touché l’ensemble des infrastructures, édifices publics et privés, quartiers et ruelles, conclut le communiqué de la Protection civile.