2éme édition de la Basketball Africa League Dakar Université (Sénégal) battu par le Seydou Legacy Athlétique Club de Guinée 70-85

Publié par DK NEWS le 06-03-2022, 16h15 | 6

L'équipe sénégalaise Dakar université club (DUC), a été battue, dimanche, par son homologue Seydou Legacy Athlétique Club de Guinée par 70-85, en match d'ouverture de la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL), qui se déroule dans la capitale du Sénégal, Dakar. La compétition, qui se poursuit jusqu'au 15 mars au complexe sportif, Dakar Arena à Diamniadio, située à 30 km de la capitale, connait la participation outre de ces deux équipes de l'Association sportive de Salé du Maroc, du Clube Ferroviario da Beira (Mozambique), Energy Group (Rwanda), et de l’Union sportive monastirienne (Tunisie), finaliste malheureux de la dernière saison. Au total, 12 meilleures équipes de clubs de 12 pays africains sont engagées dans cette compétition. Après l’étape de Dakar, la BAL va faire des arrêts au Caire (Egypte) et à Kigali (Rwanda). Au total, 38 matchs seront disputés dans les trois villes durant trois mois. Pour ce second exercice de la BAL, les 12 équipes participantes sont divisées en deux conférences de six équipes chacune. Quinze matchs sed isputeront dans chaque conférence, chacune des équipes affrontant une fois ses autres adversaires de la division. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les éliminatoires de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, prévu du 21 au 28 mai.

La première édition de la BAL, disputée en 2021, avait été remportée par le Zamalek d'Egypte aux dépens de l'US Monastir (76-63).