Chine : La sécurité alimentaire, un axe majeur de l’action gouvernementale en 2022

Publié par DK NEWS le 06-03-2022, 16h31 | 15

La Chine procèdera en 2022 à un recensement de ses terres agricoles, 40 ans après le premier recensement, dans le cadre d’une politique visant à stimuler la production agricole et garantir la sécurité alimentaire de cette nation de 1,4 milliard d’âmes.

Ainsi, la Chine compte préparer 6,67 millions d’hectares de terres d’un fort potentiel agricole, selon le rapport de travail présenté par le gouvernement devant l’organe législatif suprême du pays dont les travaux sont actuellement en cours à Pékin. Le rapport détaille de l’action du gouvernement pour améliorer la production agricole à travers une mise à niveau des villages. Par ailleurs, le recensement des terres que le pays compte conduire vise, selon une circulaire publiée en février par le Conseil d’Etat, à identifier les terres par ordre de qualité et élaborer une nouvelle politique de distribution.

Le rapport gouvernemental présente aussi l’engagement des autorités à renforcer les efforts en vue d’augmenter la production à travers l’élargissement des zones irriguées de grande et moyenne taille.45