Tissemsilt : Des opérations chirurgicales en gynécologie-obstétrique effectuées par des spécialistes du CHU d'Oran

Publié par DK NEWS le 07-03-2022, 16h20 | 12

Une équipe médicale formée de chirurgiens du Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Oran a effectué dimanche des interventions chirurgicales en gynécologie-obstétrique au niveau de l’établissement public hospitalier de Bordj Bounaâma (Tissemsilt) dans le cadre des accords de jumelage entre les hôpitaux.

L'équipe médicale, forte de 12 médecins spécialistes dont des anesthésistes et réanimateurs, effectuera pendant trois jours près de 60 opérations chirurgicales en gynécologie-obstétrique au niveau de l’établissement public hospitalier de Bordj Bounaâma, a indiqué à l'APS le directeur de cet établissement de santé publique, Abdelkader Saâdou.

En outre, plus de 70 femmes ont bénéficié, dans ce cadre, d’examens médicaux spécialisés qui détermineront s'il y a lieu de subir l’intervention chirurgicale ou non.

Cette initiative sera clôturée par l’organisation d’une journée de formation au profit de l’équipe médicale et paramédicale qui travaille au sein de l’établissement public hospitalier de Bordj Bounaâma dans la spécialité gynécologie-obstétrique, selon la même sour ce.

D’autre part, M. Saâdou a fait état de la programmation, «pour bientôt», d’examens et d’opérations chirurgicales ciblant des enfants malades au niveau de cet établissement sanitaire par une équipe de chirurgiens de l’établissement hospitalier spécialisé de pédiatrie d’El Menzeh (ex-Canastel) d’Oran.