Judo-Open-2022 : Pas moins de 185 judokas de 23 pays dont l'Algérie attendus à Tunis

Publié par DK NEWS le 08-03-2022, 15h39 | 3

Pas moins de 185 judokas représentant 23 pays dont l'Algérie, sont attendus à l'Open international de Tunis seniors (hommes et dames), prévu les 12 et 13 mars courant, à la salle omnisports de Radès, annonce, mardi, la Fédération tunisienne de judo (FTJ). Dans une conférence de presse tenue au siège de la FTJ, le président Skander Hachicha, a souligné que le Tournoi marque le  retour au premier plan des événements sportifs après une interruption de trois ans, à cause de la conjoncture politique et sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, empêchant l'organisation des éditions 2019, 2020 et 2021. Il a ajouté que malgré l'absence de dotations financières, le tournoi représente pour de nombreux athlètes une importante étape de préparation en vue de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, grâce aux points gagnés qui peuvent conforter leurs chances de qualification au tournoi olympique.

Le président de la FTJ a indiqué que l'Open international de Tunis sera marqué par l'absence des judokas russes, en raison des sanctions imposées par la Fédération Internationale de la discipline à l a Russie et à la Biélorussie, en rapport avec le conflit en Ukraine.

Il est à noter que les pays qui participeront au tournoi sont: Tunisie, Algérie, Bahreïn, Burkina Faso, Centrafrique, Tchad, RD Congo, Colombie, Djibouti, France, Gabon, Guinée, Kenya, Arabie Saoudite, Koweït, Maroc, Malte, Niger, Nouvelle-Zélande, Sénégal, Tadjikistan, Emirats arabes unis et Etats-Unis d'Amérique.